Assurance Prêt

Spheria-vie assurance prêt : pour faire de réelles économies

Comparez les produits Spheria-vie assurance prêt : pour faire de réelles économies

Malgré l’adoption de la loi Lagarde en 2010, la part de marché détenue par les assureurs alternatifs a diminué de 20 % en 2009 à 14 % en 2011, selon l’association UFC-Que choisir. La prochaine entrée en vigueur de la loi Hamon pourrait permettre de rétablir l'équilibre.

Des économies réelles

Si l’emprunteur opte pour la délégation d’assurance, il peut faire de substantielles économies. Ainsi, le produit Spheria-vie assurance prêt dénommé « La Garantie Emprunteur » lui permet de réduire jusqu’à 10 000 € le coût de son assurance de prêt. Elle le couvre même s’il pratique des sports dangereux, à condition qu’il soit encadré par un personnel diplômé et qu’il le fasse de façon exceptionnelle.

En outre, l’assuré n’est pas obligé de faire une déclaration s’il change de métier ou de sport, ou s’il doit séjourner dans des pays étrangers en cours de contrat. De surcroit, selon le niveau du capital emprunté, les formalités médicales peuvent être allégées afin de simplifier le dossier. Il est possible pour l’emprunteur de choisir entre plusieurs formules de garantie qui comprennent le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’incapacité temporaire ou totale de travail, ou l’invalidité permanente totale ou partielle.

Spheria-vie, un partenaire fiable

Née en 1998 à Orléans, Spheria-vie est une filiale d’Harmonie Mutuelle, un acteur majeur de la protection sociale en France. Ses activités tournent autour de trois pôles, à savoir la prévoyance collective, la prévoyance individuelle et l’assurance-vie. Son chiffre d’affaires progresse d’année en année, passant de 28, 62 millions d’euros en 2010 à 32,99 millions d’euros en 2013. Ce résultat atteste de la vitalité de la compagnie et de la confiance qu’elle inspire auprès de la clientèle.